L’alimentation crue est celle qui apporte les nutriments dont le corps a besoin, car elle provient principalement de fruits et légumes frais. Avec plus de nutriments, le corps peut avoir des os plus solides, une peau saine et se protéger contre les bactéries et les virus envahissants qui causent une série de maladies.
Pour les personnes âgées, l’alimentation crue peut être la clé d'une vie saine et plus longue.
À mesure que les gens vieillissent, leurs os deviennent fragiles et cassants. Ils ont la peau tachée et ont des problèmes hépatiques. Ils tombent également très facilement malades. Une alimentation avec des aliments cuits fortement transformés en est la responsable. Avec une alimentation crus, le corps n'est pas soumis à toutes ces toxines.
Avec une détox, vous éliminez les toxines présentes dans les aliments transformés et cuits. Les aliments vivants sont chargés d'antioxydants qui peuvent arrêter la formation de cellules cancéreuses et ralentir le processus de vieillissement. Quels sont certains aliments riches en antioxydants ? En voici quelques-uns (liste non exhaustive) :
Il existe une multitude d'aliments que vous pouvez consommer crus, qui aideront votre corps à se débarrasser de l'accumulation de toxines.
Le manque de nutriments signifie que les personnes âgées sont également sensibles aux maladies chroniques et aux fonctions organiques réduites. Une diminution de la fonction des organes peut entraîner des problèmes de digestion, de métabolisme, d'absorption et d'élimination des nutriments. On estime qu’au moins 80% des 65 ans et plus ont au moins une maladie chronique.
La nutrition est un enjeu clé de la prévention. Il n'y a pas de meilleure façon d’apporter les nutriments dont votre corps a besoin que de commencer par une détox. Vous pouvez être préoccupé par la sensation de faim, mais ces aliments vous permettent de manger plus de ce que vous voulez afin que votre faim soit apaisée.
Vous n’êtes peut-être pas aussi vif qu’autrefois, mais vous n’avez pas à rester assis toute la journée. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement décider du jour au lendemain de faire un marathon de 5 km à 75 ans. Vous pouvez cependant faire des promenades, faire du vélo, aller au gymnase.
Vous avez juste besoin de consommer les bons aliments et de faire de l'exercice aussi.
La plupart des gens ont du mal à gérer le changement, mais ajouter 25% de fruits et légumes en plus à votre alimentation est la meilleure chose à faire. Votre détox commence et vous vous sentirez assez bien pour continuer ce nouveau mode d’alimentation jusqu'à ce qu'il soit composé principalement d'aliments crus. Vous ne pouvez pas apporter les nutriments dont votre corps a besoin avec des aliments transformés ou cuits, mais obtenez-les avec des aliments crus.
Sylvie
Écrire commentaire